Newsletter n°2

7 avril 2020

Pour faire preuve de solidarité, l’Association France Folklo Rugby vous propose de participer à un challenge caritatif et amusant.

L’AFFR a choisi de soutenir une initiative lancée par le Stade Français Paris “LA PASSE SOLIDAIRE ” dont le but est de récolter des fonds pour aider le personnel soignant de l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris sur le front de cette guerre contre le COVID-19.

Le challenge : comment participer ?

Le principe est simple. Il vous suffit de poster une vidéo* de vous au plus tard le 12 avril2020 12hà l’adresse suivante : challenge@affr.asso.fr Les modalités sont les suivantes :
portez le maillot de votre équipe de rugby de club AFFR
filmez-vous de face en train de réceptionner une gonfle de votre droite puis faites une passe vers la gauche comme dans l’exemple ICI. N’hésitez pas à être créatif (pas besoin de son, attention au contre-jour, filmer en position “portrait” pas trop serré).
identifiez-vous dans votre message en mentionnant votre prénom, votre nom et le nom de votre équipe
• et surtout faites un don de 5€ ou 10€ sur la cagnotte AFFR : https://cagnotte.me/25862-challenge-affr-solidaire/fr

Plus nous serons nombreux à participer et plus notre donation sera importante. Aussi, faites SVP suivre ce challenge à tous vos joueurs, amis et fans de rugby pour que la participation soit la plus importante possible.
Pour vous aider à communiquer sur notre challenge solidaire autour de vous, voici un pdf avec les modalités de participation –>  à télécharger ICI .

L’AFFR se chargera de reverser la totalité des fonds recueillis pour soutenir le projet “LA PASSE SOLIDAIRE” et de faire un film compilation avec l’ensemble des vidéos reçues pour une diffusion sur nos réseaux sociaux.* Merci de noter qu’en nous envoyant une vidéo de vous cela fait acte d’autorisation tacite d’utilisation de votre image pour une diffusion du film compilation.

LA PASSE SOLIDAIRE
En soutien de l’ensemble du personnel hospitalier parisien
Face à l’urgence de l’épidémie de Covid-19, le club de la capitale souhaite s’engager et appeler la grande famille du rugby à se mobiliser, en soutien de l’ensemble du personnel hospitalier parisien.
Aujourd’hui, le Stade Français Paris lance un appel aux dons “La Passe Solidaire”, au profit de la Fondation AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, dont l’objectif est fixé dans un premier temps à 30 000 €.  C’est l’ensemble du club qui se mobilise et fait appel à la communauté rugby pour participer, à sa manière, en faisant également un don.
Les besoins de l’AP-HP sont multiples, comme l’explique la Fondation : “Dans la première phase de la crise, les dons nous permettront de renforcer nos actions pour soutenir la recherche, aider les personnels soignants et les personnes les plus fragiles.

L’AFFR a décidé de récolter pour vous l’ensemble de vos dons afin de faire une donation commune et globale au nom de notre structure et donc de nos membres.

MERCI À EUX/ELLES
Nous tenons à remercier du fond du cœur tous ceux/toutes celles (la liste serait malheureusement longue si nous devions tous les citer comme par exemple le personnel soignant, les caissières, les conducteurs de bus, les éboueurs, les forces de l’ordre,…) qui continuent à travailler dans des conditions de non-protection souvent inacceptables. Un grand BRAVO !

RESTONS CONFINÉS
Les journées sont longues pour la plupart d’entre nous en cette période d’occupation de nos villes et de nos campagnes par cet ennemi vicieux, invisible mais aussi mortel. Gardons le moral et profitons de ce confinement pour (ré)créer du lien social et faire preuve le plus possible de solidarité.

La solidarité, le respect des règles et des décisions (de l’arbitre) font partis des valeurs de notre sport. Alors respectons les consignes qui nous sont demandées et restons confinés pour ne pas devenir ou engendrer des contaminés !

Cette newsletter a été réalisée par les membres du Bureau AFFR

Légende : photomontage réalisé à partir d’une photo faite lors de l’AG AFFR de début de saison L’AFFR est confiné mais pas moins solidaire.